À Pouancé, le look "poubelles"

21/11/2016

 

Cette année, les élèves de la classe de 3ème réalisent un projet sur le développement durable proposé par leur responsable de classe, M. MEVEL, et le responsable du centre du patrimoine de la Ville de Pouancé, M. DESGRE.

Ce projet consiste à embellir l'espace "poubelles" situé à l'extérieur devant la cuisine de la maison familiale, en construisant des boxes en bois réalisés avec des matériaux de récupération.
M. Mevel a emmené les élèves au centre du patrimoine où ils ont découvert l'atelier de M. DESGRE qui leur a expliqué la démarche à suivre. "Nous avons pris connaissance des lieux et des outils". Les élèves devaient se répartir sur des plans de travail et se partager les tâches" : dit Raphaël. "Nous avons coupé du bois, mesuré, fait des trous...." rajoute Maxence. Le bois provient de palettes recyclées d'une usine nommée PROMO-TRAVAIL située à Pouancé où sont employés des jeunes et des adultes en difficultés, que les jeunes ont pu visiter. Sarah précise : "pour le moment, nous avons commencé à construire les châssis, la prochaine séance nous réaliserons un cadre." D'autres séances sont prévues, il reste encore beaucoup à faire.
Fadila et Alexiane terminent en disant : "c'est un très bon projet, ça va cacher les poubelles, ça sera plus esthétique, l'idée des abris en forme de boxes est génial".

La classe de 3ème - MFR Pouancé

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Articles récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • facebook-square

© Maison Familiale Rurale hippique de Pouancé - 2016

Pour davantage de renseignements, appelez-nous au 02.41.92.43.28

 

Adresse :

- Maison Familiale rurale hippique de Pouancé

- Rue de Tressé, Pouancé

- 49420 Ombrée d'Anjou

Retrouvez notre actualité et nos activités sur Facebook